Règlements et procédures pour périodiques scientifiques

Procédure :

Des subsides pour la publication de périodiques scientifiques  peuvent être accordé pour trois ans. Il s'agit des périodes triennales 2020-2022, 2023-2025, …  Les demandes doivent être introduites à la Fondation avant le 15 avril de l'année précédant la période triennale. De nouvelles demandes peuvent aussi être introduites dans le courant de la période de trois ans, suivant les modalités décrites dans le règlement.

Procédure pour introduire une demande :

Étape 1

Une personne agit en tant que « demandeur » et soumet la demande au nom de la direction du périodique scientifique. Cette personne peut être le président ou le secrétaire du comité de rédaction, …

Avant de pouvoir soumettre une demande 'en ligne', le demandeur doit s'enregistrer (créer un compte).
La Fondation Universitaire lui enverra un e-mail avec un nom d'utilisateur et un identifiant unique avec lequel le mot de passe peut être personnalisé.
A partir de ce moment, une demande peut être soumise.

Étape 2

Après 'log in' : le demandeur choisit l'option « Périodique scientifique » dans le menu « Soumettre une demande ».

Étape 3
Le demandeur remplit le formulaire de demande et ajoute les documents exigés (fichiers pdf). Afin de faciliter la tâche du demandeur, il est possible d'enregistrer la demande en cours de la procédure et de la finaliser plus tard. Le demandeur a ainsi l'occasion de vérifier et de modifier ces données avant de soumettre définitivement la demande. Il est conseillé au demandeur d’enregistrer de temps en temps le formulaire, afin d'éviter de devoir tout recommencer en cas de mauvaise manipulation. (Les demandes en "draft" seront écartées du système électronique après une année.)

Pour soumettre la demande à la Fondation Universitaire, cliquez sur le bouton « Soumettre ». Le demandeur a alors une dernière possibilité d’examiner la demande et, le cas échéant, de l’ajuster. Si le demandeur clique ensuite sur « Soumettre », les données de la demande ne peuvent plus être modifiées. Si, par la suite, le demandeur souhaite ajouter un supplément ou introduire une correction avant l'expiration du délai, il devra contacter la Fondation Universitaire.

Règlement